Sujet sur Thérèse Raquin - Activité
–
Modifié par Delphinelivet
–
- Lisez les perles à ranger.
- Rangez ces perles dans la bonne collection. Parmi ces perles, deux idées sont les titres des parties. Les autres idées sont les arguments qui viennent étayer ces deux idées directrices.
- Chaque argument doit ainsi être illustré par un ou des éléments de l’œuvre. À chaque argument correspondra donc une perle « Illustration » qui mettra en valeur un exemple tiré de l’œuvre. Cet exemple peut être une citation commentée, l'évocation d'un passage précis, une micro-lecture d'un passage, l'analyse d'un thème, d'un personnage... Rédigez ces perles « Illustration » en groupe.
- Présentez l'ensemble de la collection à votre classe.
- Discutez de la pertinence des choix opérés par les différents groupes de la classe.
- Créez la collection « Référence » pour la classe à partir des différentes propositions des groupes.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0